Notre marque propose un mobilier voué à laisser s’exprimer la vie dans nos intérieurs : Unique, vivante, imparfaite... cette maison s’anime et nous ressemble tant.
Le concept est un système complet : le linéaire de patères, sur lequel viennent se poser ou se suspendre des objets fonctionnels et décoratifs.
Ici les patères ne disparaissent plus sous des kilos de manteaux : elles deviennent corniches, cimaises et support d’une gamme d’objets spécifiquement conçus s’y accrocher
Il s’agit d’une proposition inédite en Europe. Notre marque révèle le système du ‘peg rail’ mieux connu dans la culture américaine du XIXe siècle. Nous en proposons une version contemporaine, adaptée à nos intérieurs du XXIe siècle.
Inspirés par un style minimaliste et fonctionnel, notre esthétique se veut intemporelle et s'intègre facilement dans différents intérieurs.
Chaque pièce est conçue pour être discrète ou, au contraire, pour attirer l’attention, s’adaptant ainsi aux envies de chacun.
L’esthétique développée ici repose sur un équilibre entre la simplicité des formes et l’audace d’un choix de couleurs élégant.
L'accent est mis sur un dessin soigné, où chaque détail compte, pour mettre en valeur la matière transformée. La sélection des couleurs est le fruit d’un travail exigeant. Avec une palette raffinée, la marque mélange teintes neutres et couleurs plus vives, créant des contrastes subtils qui mettent en valeur les formes des objets.
La fondatrice
Estelle Fort est architecte, diplômée de l’ENSA Paris-Malaquais. Elle garde un souvenir précieux de cette école ouverte d’esprit, qui lui a permis d’explorer diverses expériences, notamment en participant à la création de décors pour des défilés de mode et des films. Grâce à plusieurs années passées à Bruxelles, elle s’est imprégnée de la culture des arts visuels du nord de l'Europe, développant un goût particulier pour la scène artistique et architecturale flamande.
Elle est convaincue que la conception d’une ambiance repose sur un va-et-vient entre les différentes échelles de l’espace : la pièce, le meuble, l’objet.
En 2023, elle fonde HAYDÉE HELDER pour accomplir sa mission d’architecte autrement : permettre à chacun de créer un intérieur à son image.